top of page

Revenir sur ses terres

Bouger, se remettre en route et prendre sa place

Bonjour à tous, nous voici en Octobre, comme le temps passe !


Il m'a fallut prendre un peu de recul et boucler l'année, terminer mes projets et vivre un dernier bel été avant de pouvoir reprendre la route et me mettre dans le mouvement vers un retour sur ma terre natale, la Touraine.


Revenir sur ses terres ce n'est pas du tout revenir sur ses pas, je ne fais pas un retour en arrière mais bien un mouvement vers l'avant. Pas de rétrogradation dans mon ciel, mais des étoiles qui me guident vers toujours plus loin, plus vrai.


Ce retour est très symbolique et porteur de sens, car il me permet de me mettre dans une nouvelle dynamique, de me lancer dans mon nouveau métier de guérisseuse énergétique à temps plein et de me concocter une nouvelle configuration de vie, sans enfants à la maison, sans école, ni classe et horaires fixes.


Sans filet, sans peur, mais pas "sans foi ni loi" bien au contraire.


La foi est là, encore plus forte, et la France se charge de me rappeler la loi. Mais déjà les questions fusent :

Comment faire du nouveau quand on rentre chez soi? Et comment quitter un lieu de vie et d'expatriation où tout était si facile?


Deux problématiques que je traite actuellement dans une énergie positive de renouveau.


Voici la réponse que je vous livre ici, la seule et unique façon de vivre ce mouvement, déplacement, déracinement et enracinement ailleurs, réside en un seul mot : Acceptation


Il faut accepter tout et ne pas discuter avec l'énergie, ne pas résister et ne rien retenir. En d'autres termes et comme dans tous les cycles de notre vie, il ya des appels, des forces et soit on les ressent et on y répond par un grand OUI et tout se met en place dans la simplicité et plutôt facilement, soit on refuse le changement, on y met notre mental, notre raison et de la peur et les choses se compliquent.


J'ai répondu à l'appel de la Touraine, de ma terre et me voici à l'aube d'une nouvelle vie que je souhaite plus mobile, plus nomade et moins dans l'attachement.

Je garde Bali, ma seconde maison, sur ma liste des voyages de l'année, mais je vais aussi chercher à reprendre mon bâton de marche et utiliser le soin et l'énergie de guérison pour soigner là où mes pas, mes inspirations et mes âmes soeurs me porteront.


Le monde est vaste, mais pour le moment je me fais un petit nid douillet, pour accueillir la nouvelle saison et revivre après 7 ans sous les tropiques, mon premier Automne de mon nouveau cycle de vie.


Si le coeur vous en dit, je vous attends au Relais, en Touraine dans un cadre magnifique en plein coeur de la Vallée de Loire où je serai jusqu'à début 2020.


Je vous souhaite à tous un bel Automne, une belle fin de cycle, il y aura peut-être des tempêtes, des orages et des tumultes mais en vivant avec notre coeur et bien guidés nous traverserons ce changement dans la Paix.


Le Relais d' Ibu Delphine

36 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page