top of page

Le scorpion, la nouvelle Lune et moi

Ce 23 Octobre, notre bel astre entre dans le signe du Scorpion, en compagnie de deux belles planètes, Vénus et Mercure.



Une nuit noire et profonde pour mieux rejaillir ensuite, face au Soleil qui reste en Balance, en équilibre.

Le scorpion, ce signe qui évoque chez moi au delà de la morsure parfois et du piquant, une profonde capacité à détruire et à recommencer, à se débarrasser de ce qui l'encombre et le gêne dans sa progression.

Moi, la Sagittaire optimiste, plutôt conciliante, ayant toujours peur de blesser ou vexer, j'ai toujours eu du mal à comprendre le Scorpion, qui fait souvent mal , qui n'hésite pas à prendre des risques d'isolement, d'affrontement pour être sur sa voie. Ce signe d'Automne qui précède le mien m'a toujours aussi fasciné, j'admire cette passion parfois destructrice mais toujours vraie, cette intensité à vivre dans le ressenti.

Ne pas faire dans la dentelle, trancher dans le vif quitte à souffrir, dire ce qu'il y a à dire.

Quelle force de caractère, quelle puissance mais aussi quelle torture !

Je sens donc que pour bien vivre cette nouvelle lune et son cycle qui commence je dois me préparer à une certaine intensité, à du rebondissement et à une semaine qui s'annonce donc peut-être étonnante, détonante, avec des évènements et des coups d'éclat, de voix aussi qui sait ?

La douce Vénus me viendra surement en aide, pour adoucir par sa lucidité et me permettre de relativiser, d'arrondir les angles que le Scorpion aura rendu aigus.

Je compte aussi sur Uranus, en Taureau qui fera face et qui saura par son pragmatisme ramener le calme et la stabilité si les remous et la tempête menacent trop.

Voilà donc, en cette dernière semaine d'Octobre, comment je me prépare au renouveau qu'apporte toujours une nouvelle lune.

Et vous, que ressentez vous en ce moment ? Avez vous aussi le sentiment qu'un grand coup de vent va venir balayer les feuilles mortes de vos schémas, de vos habitudes de pensées, de vos freinages ou blocages pour faire place nette et pouvoir passer à autre chose.

Je nous le souhaite, ce coup de vent, grand coup de balai et puisque c'est le moment aussi de laisser nos sorcières s'envoler, qu'elles le fassent et emportent avec elles, nos vieux schémas de peur plus du tout à notre taille.

Très belle nouvelle Lune à nous et que mes amis Scorpion ne prennent pas offense, j'ai appris à les aimer sans les craindre car ils sont aussi souvent des êtres merveilleux et attachants.


Au fait Happy Halloween





17 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page